2011 - Culture de tomates anciennes

Publié le 10 Mars 2011

Bonjour à tous,

 

Les graines de tomates anciennes n'ont été proposées qu'aux nouveaux adhérents de l'association "Néoules en Fleurs".ayant manifesté leur souhait de les cultiver et aux anciens ayant participé aux 3 expositions en 2010.

 L'association s'est l'an dernier engagé à présenter des tomates anciennes lors des jounées Bio de CORRENS le week-end du 15 août et à la Fête de la Pistole à BRIGNOLES en septembre. 

Il est donc important pour que la charge de l'activité soit répartie, que toutes les personnes qui ont reçu des graines donnent une (petite) partie de leur production pour faire la promotion des tomates anciennes auprès du public, et pour qu'une partie de celui-ci vienne éventuellement nous rejoindre dans l'Association pour que  nous soyons toujours plus nombreux à oeuvrer pour la biodiversité.

 

La culture des  tomates anciennes demande beaucoup de soins et de temps.  Il s'agit de semer les graines (10 environ par variété) dans une terrine au chaud dans les jours à venir, les repiquer dans des godets quand ceux-ci auront deux vraies feuilles, les planter au potager en mai, les entretenir jusqu'à la fin de la production, les récolter et vous régaler, en veillant à toutes les étapes à bien identifier les plants et les fruits.  

C'est à la portée des jardiniers amateurs, à condition de ...ne pas partir en vacances en été ou de trouver quelqu'un pour continuer les arrosages.  

 

De plus, les personnes qui ont reçu des graines s'engagent à :

1- Réserver des plants aux autres participants de la campagne qui les ont demandés (en effet, chaque variété est confiée à un seul jardinier). 

2- Nous tenir informés de l'évolution des cultures en mai, juin, août et septembre par retour de courriels

3- Apporter quelques tomates de toutes les variétés quelques jours avant les expositions-dégustations à venir, en août et septembre (le nombre demandé varie selon la grosseur des variétés). 

Il est prévu que le non-respect des conditions privera le jardinier de la possibilité de participer à la prochaine campagne, et qu'aucune réclamation ou contestation ne sera admise à ce titre.

Si vous souhaitez  participer à la campagne de culture, ou si vous souhaitez participer à l'encadrement et à l'organisation de cette campagne, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

la Présidente

Mai BELL 

06 28 32 40 69 ou http://neoulesenfleurs.over-blog.com 

Rédigé par Paul Keirn

Publié dans #ACTUALITES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article